vendredi 10 février 2017

Pour une rue Raymond Forni à Belfort


Conseil municipal du 09 février 2017
Rapport n° 6 – Dénomination de rues

Nous revoici dans le feuilleton des dénominations de rues à Belfort dont le dernier épisode en date a fait couler beaucoup d’encre. A ce propos, nous attendons toujours la délibération censée annuler la délibération que vous avez prise lors du conseil municipal du 30 juin 2016, délibération que l’on retrouve dans le Recueil des Actes Administratif N° 149 des mois de juin-juillet et août 2016 et qui indique bien que le conseil municipal retient les noms de Raymond Schmittlein et d’André Tisserand pour la dénomination de deux nouvelles rues dans le quartier de la Miotte. Pour attester de votre renoncement à cette dénomination, le conseil municipal doit annuler la délibération prise initialement. Dans le cas contraire, cette décision est toujours considérée comme valable.

Je ne peux également que constater, avec étonnement, votre impatience et votre frénésie à vouloir dénommer un certain nombre de rues dans des quartiers qui ne sont pas encore sortis de terre, ou au pire qui n’ont pas encore fait l’objet d’une présentation en conseil municipal. Comme pour le projet immobilier rue de Vesoul dont on découvre aujourd’hui l’existence et n’a pas fait l’objet d’une présentation devant notre assemblée. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
 
Enfin, je profite de ce rapport pour réitérer ma demande d’une rue Raymond Forni, demande que j’avais faite lors du conseil municipal du 30 juin dernier. Vous m’aviez alors répondu que « vous l’aviez déjà envisagé, que vous l’aviez déjà dit ». Je reprends vos termes. « Que vous souhaitiez que les anciens parlementaires,  …soient honorés, que l’on devait honorer tout le monde, que ce soit d’un côté ou de l’autre ». Vous avez donc là une occasion d’honorer la mémoire de Raymond Forni, l’un de nos plus illustres hommes politiques belfortains.
Samia Jaber

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire