mardi 25 avril 2017

Un appel à la responsabilité !



Ceux qui prétendent être démocrates et républicains ne peuvent avoir ni position ni discours ambiguë sur le vote du deuxième tour à la présidentielle. Pour ma part Je voterai comme en 2002 contre le FN. sans état d'âmes mais également sans aucune attente non plus.
Si les partis dits de gouvernement ont été sanctionnés je retiens de cette élection qu'il y a toutefois dans notre pays une forte demande de gauche. Nous devons collectivement y répondre. 

Localement les enseignements de cette élection doivent être tirés rapidement avant l'élection législative. Sur la première circonscription le risque est grand de voir un candidat Front National représenter notre département à l'Assemblée Nationale. Tout doit être mis en œuvre pour l'empêcher. 

À Belfort les seuls scores additionnés de JL Mélenchon et B Hamon représentent 31 % des suffrages exprimés. Après deux échecs électoraux D Meslot est encore un peu plus fragilisé. 

La gauche belfortaine, toutes tendances confondues, a une chance historique d'inverser les rapports de forces locaux, de mettre fin au système Meslot et à ses dégâts.  La reconquête de Belfort et du département peut être enclenchée dès le mois de juin en faisant battre Damien Meslot et son protégé Ian Boucard dans la première circonscription. Notre responsabilité collective est engagée, face à cette urgence, il faut mettre de côté les égos et les logiques partisanes, pour choisir ensemble, et porter celui qui pourrait gagner à gauche.

Samia Jaber 
Conseillère départementale 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire