lundi 3 avril 2017

La résidence Bonnef située faubourg de Montbéliard, va bientôt s’installer dans une partie de l’ancien hôpital libéré

Vue de l'ancien pôle gynéco chirurgical
qui sera entièrement conservé pour l'accueil de personnes âgées dépendantes

L’association Les Bons Enfants ( www.pompidou-belfort.com ), va transférer dans les mois qui viennent la résidence pour personnes âgées dépendantes  située aujourd’hui faubourg de Montbéliard, sur le site libéré de l’hôpital, après son déménagement à Trévenans.

Le projet tel qu’il est aujourd’hui présenté, va permettre la réhabilitation de tout ou partie de deux bâtiments :
- l’ancien pôle ginéco-chirurgical construit en 2006 encore en très bon état et qui sera réaménagé sur une surface de 7 000 m2, répartis sur 5 étages ;
- l’ancien plateau technique et de réanimation, dont seulement 20 % de sa surface sera conservée pour l’aménagement et la mise en valeur de la façade d’entrée de la future résidence.


Plan du nouveau centre d'accueil pour personnes âgées dépendantes  (Jean Claude Luthy, architecte)

Cet établissement qui comptera désormais 73 lits, soit 30 lits supplémentaires, proposera de nouveaux services : un accueil de jour de 17 places, 2 chambres pour personnes de forte corpulence, une maison du répit, une halte répit, un pôle d’activité et de soin adapté et un foyer restaurant ouvert également aux personnes extérieures.

La ville de Belfort va racheter dans les semaines qui viennent les bâtiments et les 4 ha de terrain de l’ancien hôpital à l’HOPITAL Nord Franche-Comté puis dans le cadre d’un bail emphytéotique de 90 ans, elle mettra à disposition de l’association les Bons Enfants le terrain et les deux bâtiments dont elle a besoin pour son projet.

Le coût de la réhabilitation des 2 bâtiments et du déménagement est estimé à environ 8 M€.

Nous ne pouvons que nous féliciter de la mise en œuvre à venir de ce très beau projet. Le bâtiment le plus récent et à l’esthétique la plus aboutie, sera ainsi conservé et réutilisé pour accroître l’offre d’accueil pour personnes âgées dépendantes dans notre ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire