mardi 3 mai 2016

Un sondage en forme d’auto-satisfecit pour cacher un mécontentement grandissant !


Communiqué de presse Jacqueline Guiot
Comme nous le pressentions, au vu des thématiques abordées et de la tournure des questions posées dans un sondage commandé par M. Meslot et financé par les contribuables belfortains, cette pseudo consultation  ne pouvait que tourner au plébiscite. J’avais même parié que le résultat dépasserait largement les 90 %, il n’est finalement que de 77% !
Car pour avoir été interrogée,  j’avoue ne  pas avoir pu répondre autrement que par l’affirmative aux questions posées. Etes-vous satisfaite ou non, de la création de 500 emplois à GE ? Etes-vous satisfaite ou non, de la mise à disposition de tablettes numériques dans les écoles ? Et toute la liste est du même acabit  ... Avec en plus, des questions sur des actions qui ne relèvent pas de la politique municipale et sur des sujets qui n’appellent  aucune critique !
 
Plus sérieusement, où sont les 77 % de Belfortains satisfaits ? Le vrai sondage, grandeur nature, c’est celui qui s’est déroulé en 2015, à l’occasion des dernières élections départementales et régionales, dans lesquelles les Belfortains ont infligé une cinglante défaite personnelle  au maire de Belfort.
Des Belfortains satisfaits ? Interrogeons les 9 000 familles dont les enfants n'ont plus aucune activité culturelle et sportive gratuite en périscolaire,  les enseignants  des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui ne bénéficient plus depuis un an du Projet de Réussite Educative, les riverains des "salles de jeunes » témoins de la dérive de la « politique des grands frères », les membres de diverses associations que le maire est en train d’assécher, les jeunes des quartiers à qui le candidat Meslot a fait miroiter de multiples promesses électorales, bien évidemment non tenues... Cette liste s’allonge tous les jours.

Quant aux grands projets parlons-en ! Un parking souterrain abandonné en catimini, un méga projet immobilier retoqué aux Forges suite à une pétition signée  par plus de 1000 personnes, un projet d’urbanisation du site de l’hôpital de plus en plus contesté, une promenade le long de la Savoureuse dont une bonne partie ne présente aucun intérêt, pour la bagatelle de 18 millions d'euros ! ….
Conscient de ce désamour, après seulement 2 ans de mandat, le maire de Belfort veut se donner l’illusion d’une soi-disante satisfaction des Belfortains. Il est sans doute le seul à y croire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire