jeudi 5 juin 2014

La municipalité remet en cause la réforme des rythmes scolaires

Conseil municipal du 05 juin 2014
Question du Groupe d’opposition
 
Pour la rentrée prochaine,  Monsieur le Maire de Belfort a décidé  de remettre en cause la réforme des rythmes scolaires mise en œuvre l’année dernière en lançant une consultation dans la précipitation et dont les contours sont indéfinis.
Pour cela les élus de l’opposition demande avant toute communication des résultats, la plus grande transparence sur la procédure utilisée. En effet de nombreux parents nous ont fait part de leur étonnement quant à la question posée  – Souhaitez vous le retour à la semaine de 4 jours ? », cette question n’ayant fait l’objet d’aucun débat sur le fond en amont. De plus des parents s’interrogent  sur les dysfonctionnements dans l’organisation et la précipitation dans laquelle  a été engagée cette consultation.
Nous souhaitons donc être informés sur les modalités de cette consultation, la composition du corps électoral, la tenue d’une liste d’émargement et le mode de dépouillement retenu.
La question des rythmes scolaires ne peut se résumer à une économie budgétaire ni être réduite à un problème organisationnel pour l’école, la collectivité ou les familles. Elle entendait répondre aux besoins de l’enfant en matière éducative. Ce dossier ne saurait être traité au détour d’une question simpliste sans un vrai débat sur le fond. Par conséquent nous demandons que soit organisé un débat au Conseil municipal avant toute prise de décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire