vendredi 27 janvier 2017

Etat de nos écoles belfortaines : un mensonge répété reste un mensonge


Communiqué de presse

Un mensonge répété reste un mensonge.  Si le député-maire D. Meslot avait réellement à déplorer, à Belfort,  des "écoles en mauvais état à sa prise de fonction" ou s'il était seulement conscient de l'urgence qu'il y a à réduire les dépenses d'énergie de nos bâtiments publics, alors il aurait dû faire voter des budgets en conséquence.

Mais il s'est contenté jusqu'alors de refaire et d'inaugurer des cours d'école, remplacer des rideaux et peindre quelques classes. Les écoles de Belfort ont connu, sous les municipalités qui l'ont précédé un engagement important des élus. 6 de nos 32 écoles ont notamment fait l'objet d'une complète restructuration pour une enveloppe globale de 12 M€. Ces chantiers ont donné du travail à nos entreprises locales. 3 autres écoles étaient à l'étude.

A ce jour rien ne bouge. Que M. Meslot résolve le problème de la maternelle Kergomard et présente à ses administrés un vrai programme pluri-annuel de rénovation de nos écoles. Nous sommes à mi-mandat, mais il n'est peut-être pas trop tard...

Armelle LELEUP, ancienne adjointe à l’éducation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire