Dans une mise en scène orchestrée comme une vaste opération de communication, le maire de Belfort et ses adjoints se sont livrés à une comédie pitoyable. Au-delà de l’image, les propos sont inacceptables. Comment des élus peuvent dénigrer des professionnels dont ils ne connaissent ni le travail, ni l’engagement, ni les résultats et résumer en quelques mots trente ans de travail ?
Monsieur Boucard , conseiller municipal délégué à la Jeunesse, ose aller plus loin en ajoutant « Voilà à quoi se réduit le projet pédagogique des Francas » en montrant cartons, mobiliers et autre matériels entreposés lors du réaménagement de la Maison de l’Enfance des Résidences.
Monsieur Boucard est chargé aujourd’hui des nouvelles politiques de la Jeunesse de la ville de Belfort. Peut-il nous préciser quel est le projet pédagogique qu’il entend mener sur les deux salles ouvertes depuis quelques mois dans les quartiers des Résidences et des Glacis ? Compte-tenu des nombreuses rumeurs qui courent dans tout Belfort sur leur dysfonctionnement, nous sommes en droit de nous poser des questions et nous ne manquerons pas de lui demander des comptes sur sa nouvelle politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire