jeudi 26 juin 2014

Meslot, enfumage et rétropédalage !

Communiqué du groupe d'opposition

 Nous tenons à dénoncer la situation inédite dans laquelle le Maire de Belfort  met la ville après sa décision de ne pas reconduire les contrats de 19 coordinateurs embauchés en 2013 pour les activités périscolaires : des horaires d’école énigmatiques mettant ces établissements  dans un profond état de désorganisation ; des salariés remerciés sans ménagement aucun et aujourd’hui dans une grande incertitude ; des parents en plein désarroi pour la préparation de  la prochaine rentrée scolaire !

 Nous regrettons l’absence d’information officielle et de concertation et le fait qu’il faille décrypter la presse ou pire aller sur les réseaux sociaux pour comprendre vraiment ce que Le Maire de Belfort veut mettre en place pour la prochaine rentrée scolaire. Lundi dernier nous apprenons que Meslot, remettait en cause, pour des raisons financières, toute l’organisation périscolaire avec la suppression de 19 postes mais que ces personnels ne seront pas forcément sans travail en septembre ! Ce jeudi le Conseil Départemental de l’Education Nationale en présence du Préfet confirme les horaires des écoles belfortaines avec une semaine de 4,5 jours en l’absence remarquée et inadmissible d’élus de Belfort qui, selon le vieil adage « qui ne dit mot consent », approuvent implicitement la nouvelle grille horaire. Ce même jour, par voie de presse, Meslot indique que bien que les coordinateurs ne soient pas titularisés il ne supprimera pas le service du périscolaire ! Toutes ces approximations, informations contradictoires et rétropédalage  dénotent un certain mépris et beaucoup de désinvolture pour l’Education !

A quelques jours de vacances attendues par beaucoup de nos concitoyens, nous demandons expressément que le maire de Belfort prenne enfin la pleine mesure de ce dossier très important pour nombre de salariés et de familles et que notre ville retrouve un peu de  sérénité.

Quant à l’accusation portée dans la presse par Monsieur Meslot à mon égard, je n’y répondrai pas, ne souhaitant par mélanger les genres, mais  je ne manquerai pas de porter plainte pour diffamation. Les attaques violentes et répétées de Monsieur Meslot, ne m’impressionnent pas, au contraire elles ne font qu’accentuer ma détermination.

 Samia JABER 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire